Conférence en ligne

Vers un nouveau monde ? Perspectives des relations transatlantiques après Donald Trump 

Le 20 janvier 2021 à 19h15

 

Sur ZOOM. Inscription via info@cfaprovence.com
Avec Philip Breeden, Institut Américain Universitaire, Aix-en-Provence; Cathryn Cluver Ashbrook, Harvard Kennedy School; Guy Scoffoni, Sciences Po Aix. Modération : Charlotte Noblet, journaliste.

A la suite des dernières élections aux Etats-Unis et au lendemain de l’inauguration du président, nous ferons un point sur les perspectives des relations entre l’Europe et les Etats-Unis.> Le partenariat entre les États-Unis et l’Europe a fondé l’ordre international de l’après-guerre. Ancrées dans un réseau d’institutions transatlantiques telles que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les relations transatlantiques ont atteint un degré d’interaction politique, militaire, économique et sociale sans égal dans le monde.

> Malgré de nombreuses crises dans le passé sur des questions liées à la sécurité internationale, aux différends commerciaux et aux tensions diplomatiques, cette relation fondée sur des valeurs s’est révélée résistante. Toutefois, elle a été sérieusement mise à l’épreuve par l’approche de politique étrangère ces dernières années. Où en est-on actuellement ? Quelles sont les perspectives d’avenir au lendemain des élections aux Etats-Unis ?

Manifestation co-organisée par le Centre Franco-Allemand de Provence et l’Institute for American Universities, Aix-en-Provence et Sciences-Po Aix.

Gratuit.  Renseignement et réservations obligatoires : info@cfaprovence.com ou au 04.42.21.29.12

Le lien zoom vous sera envoyé lors de votre inscription.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.