« Kajuns Louisiana, karr-pell, karr-nes »
« Copains comme cajuns ! »

L’Association France Etats Unis – Comité Nantes Atlantique en association avec Breizh Amerika vous propose la projection d’un film en langue bretonne, française et anglaise (sous-titré en français) sur les liens entre la Louisiane et la Bretagne (52mn).

Au printemps 2017, des musiciens, acteurs culturels ou économiques Bretons se sont rendus en Louisiane, sous l’égide de l’association Breizh Amerika, pour renforcer les liens entre ces deux pays à travers de nombreuses rencontres et une création musicale mêlant des pointures du jazz américain et des musiciens bretons.

A cette occasion Breizh Amerika a proposé à un réalisateur quimpérois, Yann Rivallain, d’accompagner la délégation pour permettre au plus grand nombre de découvrir en images les liens multiples qui rapprochent les deux pays.

Le film documentaire retrace ce périple de La Nouvelle-Orléans au pays cajun, des berges du Mississipi aux bayous du « sud sauvage ». Au fil des rencontres, l’âme de la Louisiane profonde et en particulier de l’Acadiana, la terre des cajuns, se révèle étonnamment proche de celle de la Bretagne.

La projection sera suivie d’un échange sur les liens entre la Louisiane, la France et la Bretagne en présence de Yann Rivallain (réalisateur) et de Charles Kergaravat (Breizh Amerika).

Nantes – Museum d’Histoire Naturelle – Jeudi 4 avril 2018 – 19 h00

entrée libre sur inscription: https://www.eventbrite.fr/e/billets-france-etats-unis-nantes-breizh-amerika-copains-comme-cajuns-57509552620?fbclid=IwAR26UhDu3NbKDdoqvwxur8eJ50GmpI0Q0z6OSrlPr7D1gE_Ba4wdvY7Zpi8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.