Durant toute l’année scolaire dernière, notre projet de voyage à San Francisco a muri.

Au delà de nos activités du mercredi matin, nous avons aussi fait de nombreuses actions pour récolter la somme nécessaire au voyage.

La grande action, point d’orgue de notre année, a été la grande fête du 4 juillet qui s’est déroulée dans notre école de Fumel. C’était un grand moment de convivialité et de rassemblement des intérêts autour des cultures américaines. En effet, l’association Little Moon a tenu a participer à la fête et plus de 40 danseurs ont présenté des démonstrations et des initiations de Line Dance et Danse Country (parmi ces danseurs, certains sont médaillés aux championnats de France de la discipline).

Aujourd’hui, à quelques jours du départ, nos 16 adhérents enfants et leurs 4 accompagnateurs adultes réalisent le chemin parcouru. Ce qui n’empêche pas des frissons d’anticipation car pour la plupart, c’est une grande première: premier séjour sans les parents, premier avion, première arrivée aux USA. Que de découvertes en perspective !

Nous vous communiquerons, sans faute, des nouvelles de notre séjour dont le programme est bien chargé: Visite d’Alcatraz, de Muir Wood, cours de robotique à l’école partenaire de notre projet, Pool Party et Pumkin Carving, défilé d’Haloween, visite de l’usine de Fortune Cookies et surtout promenade dans la magnifique City by the Bay !

A très bientôt pour notre compte-rendu de voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.