Pour l’année 2023, l’association France Etats-Unis -qui œuvre au développement de l’amitié franco-américaine sous l’angle culturel-vient d’organiser son congrès national à Vichy les 6 et 7 mai derniers.

A cette occasion, le consul des Etats-Unis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, Richard JOHNS a eu le plaisir d’évoquer, devant plus de 120 congressistes, sa mission consulaire et « les liens indéfectibles 🤝 qui unissent les 2 pays depuis près de 250 ans ».

A la clôture de la plénière,  Jérôme DANARD, en qualité de président national, en a profité pour exhorter les 21 chapters « à s’adapter en devenant une association plus proche, plus ouverte et plus généreuse dans sa programmation, sa présence et son engagement auprès notamment des jeunes ».

Et lors du grand « dîner de l’amitié franco-américaine » qui s’est tenu au palais des congrès, il a été rappelé le rôle de la France dans la guerre d’indépendance et la création de ce jeune pays avec la signature du Traité de Paris le 3 septembre 1783, traité qui sera à l’honneur des activités de l’association nationale en septembre prochain pour célébrer le 240ème anniversaire de l’acte fondateur des Etats-Unis.

 


De gauche à droite
Jérôme Danard, président national de l’association France Etats-Unis, et président du chapter de Loir-et-Cher,
Richard Johns,  consul des Etats-Unis d’Amérique en poste à Lyon
depuis 9 mois,
le colonel Daniel Rich, grand chancelier de l’ordre Lafayette Monde,
et Hubert de Chabannes, membre de la société des Cincinnati France…
…en présence de Sylvie Brébion, présidente du Chapter de Vichy avec ses 2 plus jeunes membres, Floriane et Oscar.

 

 

 

Comments are closed.