Une Abondance de Pigeons
de Steve Martin et Harry Bliss

Le premier recueil né de la rencontre entre un acteur et comique parmi les plus aimés de l’Amérique et un dessinateur chevronné, pilier du prestigieux magazine The New Yorker. 

Steve Martin, acteur, musicien et comique célèbre pour ses sketchs désopilants à la télévision ou en « stand-up », et avec une longue carrière de cinéma derrière lui, s’essaie pour la première fois au dessin, art qui l’a toujours fait rêver. Il a imaginé des légendes qu’il a suggérées au dessinateur, Harry Bliss, et en sens inverse, Bliss lui a parfois envoyé des dessins pour qu’il trouve les légendes. (Leur processus créatif est d’ailleurs chroniqué avec un brin d’amusante auto-dérision dans plusieurs des dessins du livre.)

C’est un livre pour tous publics, mélangeant gags visuels et humour fin et décalé, d’une subtilité caractéristique du New Yorker. Les animaux y ont une place de choix, tous parlants bien sûr – chiens, chats, perroquets, dindes, poissons, voire hérissons et éléphants – ainsi que des personnages des plus romanesques : pirates, hors-la-loi, naufragés sur une île déserte. Bref, l’imagination est au pouvoir, au service du rire et parfois même d’un léger délire…

Sortie en juin 2021

www.editionsbakerstreet.com

 

Comments are closed.